Grande Réserve 2014
Grande Réserve 2014
Grande Réserve 2014
Grande Réserve 2014

Grande Réserve 2014

Millésime : 2014

Dénomination : Cotes du Rhone Villages Massif d'Uchaux
 
11.50 € TTC

Vin
rouge



En stock

Quantité




60 % Grenache et 40 % Syrah

C'est le cépage Grenache qui donne au vin de Saint Estève sa personnalité et qui révèle au vieillissement son inimitable parfum de terroir.

Recommandation du vigneron Marc Français : "La Grande Réserve, Grenache-Syrah est le vin le plus représentatif du terroir de Saint Esteve. Je vous le conseille fortement, il faut absolument le goûter de préférence après aération (ou encore débouchez la bouteille une bonne heure avant le service)."

Voici le commentaire des journalistes Gilbert & Gaillard, experts du vin :

- Robe : grenat vif

- Nez : engageant, finement épicé, cacao, végétation sèche, fond fruité (griotte, fraise).

- Bouche : corsée, puissante profonde, beaux effluves naissants (iodé, épicé, végétal...) sensation naturelle, très beau potentiel de garde : laisser en cave 4-6 ans.

Note Gilbert & Gaillard 90/100 - Médaille d'OR

A Saint Estève, les vignes de Grenache s'étendent sur une superficie de 12 hectares. Notre terroir est particulièrement adapté à la variété de raisin Grenache. Très renommé dans les Côtes du Rhône du Sud, le cépage Grenache présente la particularité de bien résister à la sécheresse.

Autre point fort du vin de Grenache de St Estève :

il provient d'anciennes variétés de Grenache qu'on ne trouve pas ailleurs car pour les nouvelles plantations, les vignerons de la vallée du Rhône ne plantent que des clones de Grenache plus productifs !

Le Massif d'Uchaux étant situé au coeur des Côtes du Rhône Villages Méridionaux, on y retrouve une forte proportion du cépage Grenache. En climat méditerranéen avec ses périodes de sécheresse, le Grenache donne d'excellents vins. Le Grenache procure le corps et le volume de la Grande Réserve de St Estève. Les sols siliceux propres à Uchaux communiquent au Grenache finesse, rondeur et succrosité naturelle. Associé à la Syrah, le Grenache pourra bien vieillir.

Vin de Grenache Grande Réserve, le Guide Hachette en parle : "Cette Grande Réserve née de Grenache (60 %) et de Syrah est un vin bien typé. On apprécie son nez intense et caractéristique de fruits rouges mûrs, de violette, de sous-bois et de truffe, de même que sa bouche fruitée et réglissée, ample et très fraîche, aux tanins enrobés et caressants." Le Grande Réserve Grenache Syrah est noté 2 étoiles **

 Autres vins de Grenache :

- Massif d'Uchaux,  65 % de Grenache 35 % Syrah

 - Vieilles Vignes, 50 % Grenache 50 % Syrah

 Vins de Grenache médaillés en 2017 :

- Médaille d'OR Tradition rouge 2015 Grenache 80 % Bettane & Desseauve P.P.

- Médaille d'OR Vieilles Vignes 2012 Grenache 50 % Bettane & Desseauve P.P.

- Médaille de BRONZE Grande Réserve 2014 Grenache 60 % Bettane & Desseauve P.P.

- Médaille d'ARGENT Rosé de saignée 2016 Grenache principalement, Concours International des Vins Bio

- Médaille de BRONZE Massif d'Uchaux 2015 Grenache 65 % Concours Général Agricole







Photos non contractuelles